le Père Noël est une ordure

Publié le par philibert

souvenez-vous, la semaine dernière je vous avais parlé d'un courrier étrange mais que j'aimerais bien recevoir plusieurs fois par mois pendant plusieurs années.
Numériser0001imaginez un gros chèque vert accroché au bas de cette lettre. Sans rien de plus.
quand je disais que je pourrais m'acheter une nouvelle voiture comptant avec cette somme... ah, la chrysler PT Cruiser, une gueule de bagnole de gangster des années 50, mon rêve, elle irait très bien avec mon Borsalino qui prend la poussière dans ma chambre...

je vous dis pas quels ont été mes fantasmes consuméristes pendant ces quelques jours où le courrier est resté sur ma table : en premier rembourser rubis sur l'ongle le prêt de ma voiture, puis m'offrir une cuisine modèle de luxe, de quoi me payer un voyage au Japon, etc etc... bref tout plein de belles choses.
Ce matin, j'ai enfin pu appeler Nexity, qui m'a bien répété que cette somme était le remboursement d'un appel de fonds qui n'aurait pas dû avoir lieu maintenant, et que cette somme était A MOI.
Là j'ai commencé à me méfier.
Passant par ma banque pour déposer le chèque, j'ai eu l'idée d'aller demander encore plus de précisions au commercial qui s'emmerde sec dans l'"espace de vente" qui jouxte mon futur appart de dans moins d'un an, ça avance vite.
Je lui ai montré non pas mon cul mais la lettre, qui ne l'a pas impressionnée outre-mesure, mais lui m'a enfin donné la seule info essentielle : cet appel de fonds que l'on me rembourse aujourd'hui me sera redemandé le mois prochain lors du prochain appel de fonds.


Et voilà.

Adieu vache, cochon, couvée, cet argent à profusion que l'on me donne de la main droite, on va me le reprendre bientôt de la main gauche. Il y avait bien un piège et j'étais sur le point de tomber dedans.

J'ose à peine imaginer la merde NOIRE dans laquelle je me serais retrouvé lorsque j'aurais reçu dans ma boite aux lettres le remboursement de leur remboursement, puisque c'est en fin de compte cela dont il s'agit. Et avec ça, pourquoi me rendre une somme d'argent sachant qu'elle me sera demandée de nouveau dans 30 jours ? Les placements financiers à court terme, savent pas ce que c'est, chez Nexity ?

Ma banquière, qui cette fois-ci n'a pas essayé de me refourguer je ne sais quel produit financier trouducutoire dont je n'ai que faire, a taxé les commerciaux de Nexity de toutes sortes d'épithètes plutôt négatifs -imaginez que je sois irresponsable et que je dépense tout cet argent sans réfléchir, ce que j'allais faire, sans savoir le pourquoi du comment ??? C'était se retrouver surendetté du jour au lendemain sans même savoir pourquoi ! Et, en plus, adieu mon appart... du coup, c'est elle qui m'a fait ouvrir un placement dont j'ai déjà oublié le nom, juste le temps qu'on me redemande tout ce pognon. Avec un rendement de 4% pour 2009, ce qui me permettra de toucher entre l'ouverture et la clôture environ 650€ de bénéfice, c'est pas 17095€ mais c'est mieux que rien.

Sinon, mon appart :111209-002.jpg
maintenant que les fondations et le sous-sol sont faits, ça va nettement plus vite. Empiler des parpaings c'est long, mais l'utilisation des banches entre lesquelles on fait couler du béton additionné d'un liquide qui accélère la prise permet d'accélérer le mouvement. Donc, d'après le commercial qui n'avait pas envie de rester dans sa cahute, le gros oeuvre sera terminé au printemps prochain, si l'hiver ne ralentit pas trop les choses. A noter -mais est-ce vrai ?- que, la crise économique ayant gelé maints programmes immobiliers, plus d'équipes sont disponibles pour travailler sur ceux qui tournent déjà. C'est pourquoi sur celui-ci il y a plus d'ouvriers que prévus, et la construction d'avancer itou pour mon plus grand bonheur.


Voilà, ce dimanche je serai en vacances, et comme je n'aurai sûrement pas envie de mettre ce blog à jour je vous souhaite un joyeux Noël un peu en avance.

Commenter cet article

Eric K. 12/12/2009 14:40


Nexity, c'est des p'tits joueurs! Coogan, il fait des chèques d'un million de dollars, oui monsieur !


Jérôme K 12/12/2009 00:26


Hé bé !

Pas simple, l'achat immobilier !
Au moins Nexity est une boite avec les reins solides.
Il y a quand même peu de chance qu'ils fondent les plombs et arrêtent le chantier pour le laisser à l'abandon au profit des squatters...
Quoique ...


a+