ENFIN DU NU SUR MON BLOG !!!

Publié le par philibert

J'étais sûr que vous rappliqueriez en un rien de temps, petits pervers que vous êtes !! Vous aimez ça, hein, les surfaces lisses et douces au toucher, la sensation d'une main passant délicatement sur un mamelon dur, ou les orifices obscurs que l'on ne peut découvrir qu'à genoux !

 

 

 

Donc, au cas où vous seriez en villégiature dans une autre galaxie que la mienne, vous ne pouvez pas ignorer qu'hier matin j'ai enfin pu pénétrer dans mon futur appartement, prélude à un emménagement presque imminent.

 

Vous vous attendiez à quoi ? Mes derniers râteaux sentimentaux ne m'ont pas permis de faire d'autres photos, aussi suggestives mais pas tout à fait les mêmes quand-même...

 

pouf pouf.

 

 

J'ai donc fait une plâtrée de photos, la plupart portant sur les nombreuses imperfections aisément visibles rien qu'en levant ou baissant les yeux. Je passe sur les traces d'enduit, les écailles de peinture, les différences de teintes des papier-peints qui sont tous autant à chier les uns que les autres, mais bon, faire mettre de la peinture m'aurait coûte plus cher, dixit le conducteur de travaux qui est arrivé en retard.

 

Première et principale constatation quand on rentre : mais ils ont oublié des mètres carrés !!!???

Je sais que l'illusion d'optique fait le même coup à beaucoup de monde, mais bon, le plan ne fait pas le terrain et je me rends compte que je m'étais fait une idée pas tout à fait exacte de mon futur appart.

 

Par exemple : appart-15-11-2010-002.jpg

ça c'est l'entrée. Juste sur la gauche un boîtier encastré. Dedans il y a le disjoncteur, les plombs, etc... eh ben sur mon plan je voyais carrément une penderie où j'aurais pu au moins mettre manteaux et chaussures.

 

appart-15-11-2010-009.jpg

La salle de bains. Les dimensions sont quasiment celles de mon ancien appart à Paris, pour ceux qui y ont un jour mis les pieds. De la place pour un lavabo, la machine à laver, une baignoire, un radiateur, point. Et ce papier-peint qui agresse furieusement le bon goût, comment j'ai pû choisir quelque-chose d'aussi laid ?! on dirait une chambre de grand-mère. Si il y a UN truc qui sautera vite, ce sera ça. White paint powââââââ !!

 

appart-15-11-2010-006.jpg

Ma chambre. Effet optique inverse, vue du trottoir la porte-fenêtre faisait étroite, façon meurtrière, et en fait elle est plutôt large. Manque juste la penderie.

 

appart 15-11-2010 003

Salon, côté Sud, depuis la porte. Laquelle porte n'a aucune utilité, je songe déjà à la dégonder et à la filer à un collègue qui monte sa maison à partir de matériaux de récup.

appart-15-11-2010-015.jpg

coin cuisine, avec l'évier pas tout à fait à la bonne place. Pléthore de prises de courant et de tuyaux, je pense que je me ferai plaisir chez Ikéa en janvier prochain en y collant un petit lave-vaisselle, un four pour me faire des gâteaux à foison, et un frigo-congélateur encastré. Et, pourquoi ne pas me priver, une partie de la cloison que l'on voit à gauche va se faire tronçonner à hauteur de faïence afin que l'évier puisse voir le jour. Petite cuisine à l'américaine oui, cellule de moine non.

appart-15-11-2010-020.jpg

salon toujours, à droite le coin cuisine, on a l'impression que la cloison est déformée c'est rigolo, à gauche la porte, au milieu un responsable de chantier qui s'appuie sur le ballon d'eau chaude encore empaqueté pour noter toutes sortes de malfaçons -on en a trouvé plein- sur fond de penderie posée de façon, disons, "artisanale". Je ne suis pas trop mécontent du choix du lino. Et cette porte inutile qui bouffe de l'espace.

appart-15-11-2010-011.jpg

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand balcon. Porte-fenêtres efficaces, j'ai testé, imaginez qu'au moment où j'ai pris cette photo j'avais en contrebas une équipe de la DDE en train d'aplanir la voie vers le parking. Fenêtre ouverte bruit assourdissant, fenêtre fermée un silence reposant (mais c'est p'têt parce que je n'avais pas de voisine au-dessus ??).

appart-15-11-2010-018.jpg

une dernière, en quinconce. Ça va pas être facile de coller tous les meubles que j'ai dans mon appart actuel, pace que je n'ai pas de pièces fourre-tout comme ici, mais bon, ce qu'on ne peut pas mettre au sol on le met sur les murs. Ça va être la fête à l'étagère. Que mes ancêtres me pardonnent, mais je crois que mon scriban époque Louis-Philippe va sûrement devenir un meuble informatique, faut que je trouve un menuisier qui me donne un coup de main pour la reconversion. Et que faire de mon yucca ? Rhalàlà, que de questions !

 

Je vous colle pas la vue qu'on a du balcon, car 1°) j'ai faim et on a pas le temps, et 2°) je pourrai le faire plus tard. Et en plus d'ici un programme immobilier ou deux ça devrait changer radicalement, tramway, tout ça...

voilà, si vous voulez d'autres photos faudra me les demander directement, over-blog a ses limites en terme de capacité.

 

Et donc, déménagement dans à peu-près un mois, pendaison de crémaillère qui s'en suivra, beuverie, bouffe, etc... le tout dans la joie et la bonne humeur. En attendant, un ostéopathe m'attend.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philibert 17/11/2010 18:52


non, ça a toujours été un F2, heureusement, tu m'imagines dans un studio avec mes meubles ?!?
Et pour d'autres photos... en fait pas vraiment d'intérêt. Et pi, vous le verrez bien assez tôt en vrai, mon appart !


Eric K. 17/11/2010 10:26


Pour mettre d'autres photos, ils suffit de les héberger ailleurs que sur over-blog. Sur ta page perso de free ou bien sur un hébergeur extérieur gratuit genre http://www.izipik.com/fr/

Voilà, sinon cette vision crue de murs dénudés offerts aux regards impudiques et voyeurs... tu es décidément prêt à mettre n'importe quelles cochoncetés pour attirer le chaland. On ne s'abaisserait
pas à ça sur Serial Hamster, non mais !


Jérôme K 16/11/2010 23:07


Ca sent le déménagement !
On est vraiment content pour toi.
Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'un studio ; en fait, c'est un F2 ?