soulagement

Publié le par philibert

j'ai enfin reçu le contrat immobilier... c'est un pavé d'une cinquantaine de pages écrit dans le plus pur style langage de bataille Harkonnen, avec des renvois vers des R-quelque-chose, des photocopies, des rêglements et des plans, bref un contrat tout ce qu'il y a de plus indigeste... rendez-vous de signature le 25 septembre (si ça se trouve je bosserai ce jour-là ?!) avec un chèque de -gloups- 9038,40€.

Sinon, j'aime bien la dernière phrase de la lettre d'accompagnement : "après la régularisation du contrat de réservation la date prévisionnelle de livraison prévue initialement au premier trimestre 2010 dans votre contrat de réservation est modifiée et doit intervenir au plus tard au 31 décembre 2010". Ce qui, en langage commun, veut dire en substance : "si tu penses qu'on va débourser un centime pour te dédommager parce qu'on a commencé les travaux avec pas loin de 5 mois de retard, tu peux te mettre une balayette dans le cul et faire la toupie avec, ça fera marrer les écureuils".
Bref, pour les compensations éventuelles, c'est foutu. Ca tombe bien, je ne pensais pas pouvoir honnêtement y prétendre, rapport à ma gueule de pauv'con prière de vous référer à mes diatribes sur l'achat de ma twingo.

Quant à une photo, j'y suis passé ce matin, le trou dans le sol est plus profond -un peu comme leur considération à mon égard- et quadrillé de jolies lignes oranges.

A +
J.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric K. 06/09/2009 14:43

Bah, tu refuses de signer, et tu les poursuis en justice en réclamant 15 millions d'euro pour le préjudice moral subi. Comme ça tu pourras aisément acheter des jeux ps3 aux prix mirobolant comme Haze, Call of Duty ou bien Battlefield Bad Company

philibert 05/09/2009 17:55

j'ai jeté un œil plus attentif aujourd'hui au contrat que je devrai signer tantôt, malheureusement pour moi il est bien stipulé en page 20 : "le vendeur déclare la date prévisionnelle de livraison prévue initialement au premier trimestre 2010 a été modifiée et doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2010. L'acquéreur (moi) déclare en avoir pris en connaissance et en faire son affaire personnelle (son deuil)".
Aucun recours, je l'ai dans le cul, c'est écrit en toutes lettres dans l'acte, et sur deux pages.
Mais bon, sur la masse de photocopies en annexes la date qui ressort le plus souvent est le 30 juin 2010. Il reste un espoir.

Jérôme K 04/09/2009 22:21

QUOI ????

Il va falloir attendre jusqu'en DECEMBRE 2010 (au minimum) pour venir à ta pendaison de crémaillère !!!!!!!!!!!!!!!

C'est inadmissible !

Je met immédiatement mes avocats sur le coup...