revenge of the yellow truck

Publié le par philibert

Le nombre de commentaires laissés après mon dernier post me laissant croire que vous êtes uniquement intéressé(e)s par mes relations haineuses avec ma voisine d'au-dessus, je me vois obligé d'en remettre une couche.

Sur la construction de mon immeuble.

De toute façon, à part faire du skate dans sa cuisine et se lever à 5h00 tapantes tous les matins pour aller bruyamment uriner dans un seau en fer blanc posé au centre d'un caisson convexe (ou concave ?) lui-même au centre d'une nef de cathédrale, entouré de quinze micros unidirectionnels reliés à autant de haut-parleurs type Marchall réglés au maximum, elle ne fait rien qui puisse être digne d'un article.

Alors je parlerai d'architecture urbaine, et plus spécialement du futur au 9 rue de Verdun à Joué-lès-Tours.

J'y suis passé cet après-midi, et voici ce que j'ai vu :

rien.

Un bulldozer jaune qui répondait au doux nom de Komatsu (normal, il est jaune ! Mais d'un autre côté, c'est réconfortant de savoir que cet engin porte le même nom que l'écrivain du livre "la submersion du Japon", ça ne peut que présager le meilleur !) finissait d'aplanir le terrain devenu vague, après avoir réduit en mignons petits cailloux quatre maisons et une dizaine de vieux box à voitures inutilisés depuis longtemps.
Seul truc que je ne comprends pas : ils ont profité pour arracher tous les arbustes au bord de la zone, là où selon la plaquette il devrait y avoir des arbustes. Plus quelques arbres que je trouvais jolis.

Mais bon, sans les haies de troënes on y voit mieux. Même s'il n'y a plus grand-chose à voir actuellement.

Tiens, juste pour que vous puissiez voir à quoi ça devrait ressembler une fois fini, voilà un lien vers une annonce immo, l'important est la photo-montage, la plus grande que j'ai pu trouver. Sinon, faudrait que je numérise le dossier, pfou, j'ai pô qu'ça à faire, moué.

link

J'habiterai au second étage du premier bâtiment, juste au milieu. Plein Sud, mais j'aurai le bruit -relatif- de la rue de Verdun, qui peut être bruyante aux heures de pointe. Mais relativisons, ce n'est pas non plus la rue Vitruve, pour celles et ceux qui ont connu mon ancien appart à Paris.

Et vendredi soir je serai encore en vacances, et encore en Bretagne parce que je ne m'en laisse pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philibert 01/08/2009 10:27

même pas vrai. Le franprix (pour le moment, on murmure que ce serait un intermarché) sera construit en face, là où pour le moment il y a encore des maisons (on appelle ça "la seconde tranche des travaux").

Eric K. 01/08/2009 01:50

En fait les arbustes ont été enlevé pour pourvoir ajouter un petit parking à côté du Franprix qui s'apprête en réalité à être construit à cet endroit...

philibert 30/07/2009 20:08

effectivement, j'ai un plan détaillé de mon futur logement, un F2 parce qu'un F3 ça restait trop cher pour mes finances. Déjà que j'en ai pour 25 ans de crédit, ça m'emmène droit aux portes de la retraite (si ça existe encore d'ici-là).
Et, oui, je suis un pauvre célibataire sans amis dans une province péquenaude et passéiste, et pi mes ami(e)s sont loin, loin, LOINNNNNNNNN !!!!
J'AI BESOIN D'AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!

Sophie3 29/07/2009 08:10

ton futur immeuble a l'air super sympa.
As tu un plan de ton appart ? C'est un studio ou un F2 ? (je crois comprendre dans tes msgs que tu es célibataire... mais peut être as tu déjà anticipé un F3 ? ;-)