pas glop.

Publié le par philibert

il y a de ça quelques jours, je vous ai brièvement parlé d'un article issu de la feuille de chou CGT interne au Centre des Monuments Nationaux.
La voilà.

Comme je le disais, ce n'est pas de moi. Mais j'aurais bien aimé l'écrire.
En fait, je sais qui l'a écrit. Il ne travaille pas à Azay, mais je l'ai brièvement connu quand je l'ai remplacé à la maison de Gambetta à Sèvres. Il est maintenant un "ponte" à la CGT Culture, et a sûrement eu l'idée de ce billet de mauvaise humeur quand il est passé à Azay.
Chapeau, quoi qu'il en soit.

L'atmosphère à Azay est actuellement en train de se détériorer à grande vitesse. Notre nouvel administrateur, désireux de bien faire la césure avec son prédécesseur, a réorganisé les services d'une manière unilatérale, et ne semble pas très enclin à la discute. Du coup, voilà ma belle boutique sous la tutelle d'un "responsable" d'un secteur "commercial", et qui s'est bardé de tout un tas de titres ronflants, en plus de celui de comptable et régisseur des recettes.
L'ennui, le gros ennui, est qu'il a déjà du mal à fournir le surcroît de boulot qu'il avait réussi à s'attribuer avant cette nomination. Par exemple, depuis peu nous avons nos plannings avec trois semaines de retard, et encore, nous les avons parce que nous ne cessons de les réclamer.
Ce qui me chiffonne grave dans ce truc, c'est qu'il est de notoriété publique que cette personne a les dents qui rayent le parquet, qu'il est carriériste à mort -mais uniquement au château d'Azay, je suis certain qu'il refuserait toute mutation hors de son canton de naissance- et qu'il a comme principal défaut d'être totalement partial envers ses ancien collègues qui sont maintenant devenus ses "collaborateurs", ce qui en jargon commercial veut dire inférieurs hiérarchiques. Et là ça va chier, parce qu'avec ça il traîne pas mal de tares, comme celle d'être rancunier, autoritaire, et totalement lèche-bottes avec son propre supérieur. Et d'informer certains (celles et ceux qu'il déteste les moins) qu'il n'hésitera pas à faire rapport sur rapport au moindre pet de travers. Nous voilà prévenus, il va jouer au petit chef.
Et le climat de suspicion s'installe jour près jour, et les grandes discussions s'estompent, et les messes basses vont bon train, et qui ne reviendra pas l'année prochaine, et qui passera ses journées dans une atmosphère de flicage, et qui sera favorisé par le nouveau régime (pour ça on a déjà les noms, ou plutôt LE nom, il n'y en a qu'une, bien qu'elle se défende mollement d'être son chouchou)...
ça me rappelle Saint-Cloud.
Et ça ne me fait absolument pas plaisir.

A part ça, toujours rien. Bien sûr je pourrai vous parler de mes achats somptuaires récents, de ce genre-ci :

mais ce serait indécent. Et je fais ce que je veux avec mes primes, surtout pendant les soldes.
En plus de ça, depuis hier soir il y a une PS3 dessous, mais pour faire taire les mauvaises langues je précise que je ne l'ai achetée que pour pouvoir mieux admirer le décolleté de Gong Li dans "la cité interdite" ou Summer Glau en Blue-Ray quand l'intégrale Terminator : the Sarah Connor Chronicles sera sortie. Et Children of Men, et Pushing Daisies, et toutes sortes de films qui passent mieux en haute définition.
Pas pour jouer à des jeux débilitants, non non non ! Je ne suis pas comme ça !

Et maintenant, un peu de culture, parce qu'il ne faudrait pas que vous pensiez que je passe mes journées de repos devant un écran LCD 40' à regarder Harry Potter en HD... loin de ça, mais à une demi-heure en vélo par un beau dimanche pas trop chaud, je suis allé là :

c'est joli, c'est calme, ça date du Moyen-Âge alors ça me plaît, mais cette fois-ci, en plus du cadre, j'ai eu droit à une visite guidée du plus grand intérêt, car toute la zone est en pleine séance de fouilles archéologiques façon Indiana Jones.
et quand on creuse on peut tomber sur ça :

pour les profanes, c'est une authentique pierre tombale du XIIIème siècle (Saint Louis, tout ça), avec un type de la même époque juste en dessous. Et ça ça me fait autant fantasmer que la stagiaire qui tient le poste d'accueil juste en face de la boutique. Rhaaa.
quoique, en y repensant, la stagiaire me fait plus fantasmer qu'un évêque mort au XIIIème siècle. Allez savoir pourquoi.

Sur ce, comme d'hab, à plus pour de nouvelles aventures. Et, si je puis me permettre cette boutade finale, sur
serial-hamster@over-blog.com
y font rien qu'à se foutre de moi.

Publié dans la vie de château

Commenter cet article

philibert 15/07/2009 20:02

oh mais le stock, je l'ai déjà constitué ! En fait, c'est plutôt qu'il n'est pas descendu depuis la mise en vente. C'est bizarre, ça n'intéresse personne... mais pourquoi donc ?

Perrine 15/07/2009 18:55

Il faut absolument se faire un stock des nounours verolés!!!!! ce sont des preuves accablantes des depenses "debiles" de l'ETAT!!

philibert 12/07/2009 12:07

huuuuu ?
le Débarquement ?
Encore ?

Jérôme K 10/07/2009 20:27

Waouuuu !

T'as finalement acheté la PS3 !

Il faut impérativement que tu achètes "Top Spin 3" ; tu vas adorer.

Et si tu n'y joue pas, c'st pas grave..
Eric est en train d'organiser une expédition pour que nous venions tous inaugurer tes nouveaux achats !!!

Mets le CHINON au frais !