chronique vroum part II (en espérant qu'il n'y ait pas de III)

Publié le par philibert

devinez quoi...

ma voiture est arrivée ! Une jolie twingo II toute blanche.

En fait, elle m'attendait depuis le 2 juin. Mais comme ce jour même je roulai toutes affaires cessantes vers mes vacances bretonnes, forcement... en plus de ça, j'ai reçu le coup de fil alors que je dépassai Laval, direction saint-Brieux.

Bref, elle est là, je l'ai récupérée cet après-midi et l'ai étrennée sur le parking de l'hyper tout proche, sans l'abimer.

Je ne ferai pas l'apologie de la voiture en général, alors inutile que je mette une photo de celle-ci ici. En plus, vous n'avez qu'à regarder autour de vous, il y en a certainement une garée pas loin.

Par contre, celles et ceux qui lisent les forums (ou plutôt les fori, c'est du latin) sur l'automobile et les techniques de vente de cette sombre époque que nous vivons, où des peuplades à peine sorties de l'obscurantisme médiéval huent sans vergogne un Chef d'Etat étranger venu là en ami (pouf pouf), les lecteurs donc savent que lors de l'achat d'un véhicule neuf il est parfaitement possible de grappiller un maximum de rabais, ou de "cadeaux" auprès des vendeurs souvent complaisants, il s'agit là de techniques de vente éprouvées. Et qui d'un jeu de tapis de sol, et qui d'une révision offerte, etc etc...
eh ben moi, RIEN. Muffi, wahlou, niet, peau d'balle.
Tout ce que j'ai eu, c'est un porte-clé au losange, donné avec les clés de ma voiture.

Bon, bien évidemment je sais que je porte ma naïveté candide comme un étendard, et que j'ai la gueule même du type à qui on refuse tout parce qu'il n'aime pas taper du poing. Mais quand même, ces gens, c'est des rats. Un jeu de tapis de sol, c'est pas la mort ! Pourraient faire un éffort, merde !
Eh ben non. A chaque tentative que j'ai esquissée, j'ai eu droit à un refus poli mais net et sans réplique.
Bastards.

Sinon, j'ai fait plein de photos pendant mes vacances, mais vous ne les verrez pas.

Quant-à mon appart... rien.

Publié dans chroniques d'ici bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omikron60 22/06/2009 17:51

P'ov p'tit parigot !!!
Mais tu ne l'es plus, car tu as du pousser le vice jusqu'au bout ... à cacher ta parigotude ! (cherche pas dans le dico !) en mattant sur ta plaque le département 37 ! mais la père antoine, il veille .....

philibert 18/06/2009 19:46

Bon, OK, vous l'aurez voulu, je m'occupe de ça ce weekend... avec mon nounours vérolé au volant et sa comparse S.M. qui tient le levier, puisqu'on est dans la finesse et le bon aloi !!

Eric K. 17/06/2009 20:07

Parce qu'elle est déjà couvertes de tags évocateurs : "Tô j't'aime poué toué!" "Feuke l'parigot" et autres "t'avions point vu a la mess, s'pot du diab' !"

Perrine 17/06/2009 12:15

euh, pourquoi ne verrions nous pas les photos??????? euh??????

Eric K. 16/06/2009 20:11

Alors que si tu avais acheté une carriole avec un âne chez l'père Gustav', tu avais droit à un kg d'avoine offert tous les 500 km à vie...

bon en même temps, pour faire avancer l'âne de quelques mètres, il faut s'y mettre au moins à 4 : deux qui tirent sur le mors et deux qui poussent à l'arrière.