chronique textile

Publié le par philibert

Aujourd'hui et comme chaque année depuis que le Centre des Monuments Nationaux a eu l'idée saugrenue de me faire signer un CDI, j'ai reçu de la part de mon administration le droit d'aller faire du shopping afin de m'habiller de pied en cape -pour la modique somme de 380€- de nouvelles fringues payées grâce à votre généreuse contribution.

Et, bien entendu, je n'ai pas boudé mon plaisir, vu que ça ne me coûte pas un rond. Je ne peux pas dire que je contribue activement à l'augmentation des recettes propres de l'Etablissement, car en tant que membre du personnel je ne paye pas mes entrées, faut pas déconner quand-même. Je laisse aux autres le soin de développer la capacité d'autofinancement de mon entreprise, à grands coups de boites à musique "Marseillaise" et autres nounours vérolés aux armes du CMN, faudra que je vous montre ça quand je les aurai reçus, vous allez bien vous marrer.

Pouf pouf.

Donc, cet après-midi, profitant d'une journée de repos bien méritée et d'un relatif beau temps sur la campagne tourangèlle crévindiou la Marie, j'ai passé une petite partie de mon après-midi à arpenter les rayons du département Homme de mon Printemps local (enfin, quand je dis département, je devrais dire canton, ou arrondissement, tellement c'est petit). Et ce n'est pas sans une certaine dose de fierté mal placée mais ça fait du bien quand-même à l'égo que je suis ressorti de là avec trois polos Lacoste, un pantalon Dockers mi-coton mi-lin du plus bel effet visuel, plus deux paires de chaussettes et un boxer, pas un chien, un caleçon qui moule admirablement mes jolies petites fesses (S&M hit the road) et qui vaut tout de même 200 balles.

Jamais dans une situation normale je n'aurais l'idée d'acheter un boxer 30€. Il n'y a que les malades ou les gens pétés de thunes pour pouvoir se payer des sous vêtements à tel prix.

Oui, mais comme c'est OFFERT par la collectivité, je ne vais certainement pas cracher dans la soupe. A moi le boxer hors de prix !!!!! Rhaaaaaaaaaaaa que ça fait du bien.

Je sais, vous allez me dire que d'un point de vue extérieur, c'est totalement dégueulasse, rapport à la crise, les privilèges de ceux du secteur public, tout ça.

Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec vous.

Mais je m'en cogne.

Merci beaucoup !!

Et je recommencerai l'année prochaine !!!

Publié dans chroniques d'ici bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PÉTITION NATIONALE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE<br /> <br /> Monsieur le Président,<br /> <br /> - parce qu’en 20 ans le nombre de fonctionnaires a augmenté de 24 % !<br /> <br /> - parce qu’une fois qu’un fonctionnaire est embauché, il le reste à vie !<br /> <br /> - parce que la plupart des fonctionnaires gagnent de 6 à 23% de plus que leurs homologues du privé et que dans la fonction publique, on part plus tôt à la retraite, et la pension versée est en moyenne plus du double de celle du privé et qui est payée par nous !<br /> <br /> - parce que dans les deux années qui viennent, 148.000 fonctionnaires de l’Etat doivent partir à la retraite. Ce qui est une occasion unique pour réduire vraiment le fardeau qui pèse sur nos épaules. !<br /> <br /> Aussi, je me joins à la vaste campagne menée par Contribuables Associés et vous demande par la présente de geler l’embauche de nouveaux fonctionnaires pour une période minimum de 2 ans !<br /> <br /> En tant que Président, vous nous devez de saisir cette opportunité !
Répondre
O
Faut pas se gener .... mais ton calçon à 30 euros, est-il marqué Centre des monuments nationaux avec des petits pictos tout partout de toutes les couleurs ........ (mdr)
Répondre
P
T'as raison, juju, profites des largesses de notre belle administration Francaise!!!!!
Répondre
P
http://www.jemeclate.com/GORE%20images/Reiser/gros_degueulasse.jpg
Répondre
P
sans commentaires...
Répondre